Fabricants

Newsletter

Partant du constat effroyable qu'il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il pleut souvent, à Bordeaux aussi...un jour, une jeune femme bordelaise s'est lancée dans l'Aventure du Chapeau Intelligent.

 

Forte de ses nombreux voyages en Asie, continent de moussons, elle avait ramené dans ses bagages un matériau ancestral mais révolutionnaire, l'IKAT!  tissage alliant coton, soie et 2/3 autres composants secrets, celui-ci a la capacité de protéger à la fois du soleil mais aussi de la pluie et par le biais d'une technique de nouage de fils, des couleurs moirées et changeantes au gré de la lumière!

 

De cette découverte à la création du chapeau il n'y eut qu'un pas, un grand pas certes, mais un pas quand même :

  • Un modèle avec de larges bords bien sûr,
  • Pliable pour le ranger vite fait dans le sac à main,
  • Lavable (on ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête...),
  • Réglable en taille car les femmes sont toutes des êtres uniques et merveilleux avec leur propre tour de tête,
  • et surtout surtout dans des couleurs folles, parce que questions chapeaux tristounets le créneau était largement saturé!

 

Bref, l'idée était là, le matériau et le concept aussi, ne restait qu'à trouver où le produire et c'est dans la région de Florence, patrie du chapeau de paille, que le tout premier Chapeau Intelligent vit le jour. 

 

Ainsi en 1999, le Chapeau Intelligent, français de conception italien de fabrication, prenait bonne place dans son premier point de vente "La Boutique à Chapeaux" de Bordeaux.

 

Au fil des années et des collections, des parutions presse et cinéma, le Chapeau Intelligent s'est fait un nom et aujourd'hui pour satisfaire toutes ses adeptes venant de la France entière, le Chapeau Intelligent s'adapte à l'ère du 2.0 et débarque sur Internet. 


Contactez-nous

Une conseillère
à votre disposition 24/ 24h

Tél :05 56 50 83 29

Contacter
notre conseillère